Recherche de Waypoint : 
 
Géocache inconnu
Il faudra éviter de la faire trop parler !

par tricatel     France > Aquitaine > Lot-et-Garonne

N 44° 12.360' E 000° 36.738' (WGS84)

 Autres systèmes de coordonnées
 Taille : nano
Statut : disponible
 Caché en : 22. octobre 2020
 Publié le : 22. octobre 2020
 Dernière mise à jour : 22. octobre 2020
 Inscription : https://opencaching.fr/OC165ED

0 trouvé
0 pas trouvé
0 Remarques
0 Observateurs
0 Ignoré
23 Visites de la page
0 Images de log
Histoire de Geokrety

Grande carte

   

Préparation nécessaire

Description   

Jusqu’en 1750, j’étais la source d’une musicalité détonnante mais mon nouveau maître décida que la musique de chambre était ce qui me convenait le mieux. En effet en ce milieu du XVIII siècle la prospérité régnait grandement dans la ville qui s’enrichissait par sa position d’arrière-pays de Bordeaux en fournissant voile pour les navires et denrées.  
La fièvre constructrice gagnait la ville et l’enceinte fut rasée. Grâce soit rendu à Pierre-Louis notre nouveau propriétaire qui en faisant construire son magnifique hôtel particulier me fit inclure dans les jardins en terrasses !  
En effet je lui donné par ma présence un peu de prestige militaire et lui rappelait que ses lointains ancêtres s’ils avaient habités tout d’abord dans une toute petite maison circulaire avaient finit par acquérir une de mes consœur dont leur nom s'enorgueillissait!  
Celui-ci par la fortune qu’il avait acquise en temps que receveur des tailles mena grand train et fit édifier cet hôtel au centre de la nouvelle promenade au pied des remparts. Celle-ci avait été initiée par l’intendant Tourny en utilisant le modèle bordelais récemment mise en place.  
Lieu de balade et de défilé où se manifestait tel les planches d’un théâtre toutes les scènes de la vie sociale j’assistai à ce spectacle jusqu'à 1914.  
Mon hôtel fut construit très élégamment dans un style Louis XV ou dominait l’influence toulousaine par les parements de briques. La monotonie de la façade était interrompue par un rythme de trois fenêtres encadrées de pilastres. Mais c’est aussi l’intérieur qui est une petite merveille par les peintures pariétales.  
J’en ai moi-même grandement bénéficié et ces décors par leur délicatesse me ravisse.  
C’est surtout après 1773 avec le propriétaire suivant que mon hôtel connut son apogée en renommée. De grandes fêtes furent organisées réunissant toute l’élite éclairée de la ville !  
Depuis lors je me suis consolée en admirant le jardin de la belle époque me faisant face et en engageant la conversation avec l’étoile du berger et Samson et Dalida !  
Mais je m’ennuie grandement ma seule distraction est maintenant de compter les voitures qui vrombissent à une trentaine de mètres de moi !  
Aussi, si vous voulait me divertir, venez me voir, je vous attends impatiemment aux abords de ce lieu de passe temps cependant soyez discret lors que vous découvrirez ma géocache car l’endroit est très fréquenté.

Il vous faudra donner à l'amiral anglais le nom de famille de Pierre-Louis en quatre mots sans espaces et en majuscule.


UGCLD JEUAG VQBNU AXPAA FJPWR DNVPZ FVRSB PXGZT MWOGK AZSGU BNPQB VUZNX XPIDN ODPBA ZMDDE AMEOC PZABA YHAXQ EOQMU LKSDN ZVQZ


Face au portail, chercher à environ 6 mètres sur sa gauche à 1.4 m de haut dans le mur.

Utilités

Chercher des géocaches prés: tous - trouvable - même type
Télécharger en fichier : GPX - LOC - KML - OV2 - OVL - TXT - QR-Code
Lors du téléchargement de ce fichier, vous acceptez nos conditions d'utilisation et la licence de données.